Depuis de nombreuses années, le réseau scientifique et technique a manifesté sa volonté d’être un acteur majeur dans le domaine du risque rocheux. A l’Ifsttar et au Cerema, de nombreux travaux de recherche ont été menés sur ce sujet, en propre ou en partenariat.

La dernière décennie a été riche en projets nationaux et européens qui ont favorisé les collaborations sur le risque rocheux et le projet national C2ROP a entrepris de structurer la communauté française du Risque Rocheux depuis 2015.

La journée du 8 décembre 2015, organisée à l’IFSTTAR (Marne-la-Vallée), sera l’occasion de regrouper la communauté et de présenter l’état des connaissances ainsi que les sujets de recherche en cours.

Soumission de résumé et inscriptions :

Les propositions de communication ainsi que les inscriptions (obligatoires pour prise en charge du déjeuner) sont à envoyer avant le 20/11/2015 à Eric DIMNET (eric.dimnet@ifsttar.fr)

  • Proposition de communication : Envoyer un résumé de 10 lignes accompagné de deux figures au maximum (figures non obligatoires) sous forme de document Word.
  • Inscriptions : Envoyer vos coordonnées courriel et téléphoniques.

Télécharger le flyer

Rencontres Risque Rocheux_2015-12-08