La France tire parti d’une forte communauté impliquée dans les géosciences et la géomécanique appliquée aux instabilités de pente. Bien qu’une importante délégation française ait participé aux éditions précédentes, le Symposium international IS Landslides n’a jamais été accueilli en France.

La candidature de la France dans l’organisation de l’édition 2024 a été appuyée par l’ensembles des institutions représentatives de la communauté française œuvrant dans le domaine de la stabilité des versants rocheux et notamment le projet national C2ROP.

Après l’organisation des Symposium Rock Slope Stability 2016, 2018 et 2021, la communauté française est donc prête à accueillir la 14e édition de l’International Symposium on Landslides (ISL) !

C’est donc avec plaisir que RSS 2024 et ISL 2024 ont décidé de fusionner et d’organiser un Symposium international conjoint du 7 au 12 juillet 2022 à Chambéry.

Les communautés des deux événements sont étroitement liées mais pas identiques. C’est un événement unique qui vous sera proposé en 2024 avec pour thème principal l’instabilité des pentes, permettant ainsi d’augmenter la visibilité d’ISL et RSS 2024 !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’événement